FATO Info n° 21 – Avril 2008
J’avais déjà entendu parler de la FATO lors de ma prise de service aussi bien par mon prédécesseur que par votre Secrétaire Général qui travaille
au CNAOB.
Mais j’étais loin d’imaginer une invitation du Président de la FATO à signer l’éditorial N° 21 de Fato Info.
J’en conclus que cet honneur que me fait le Président de la FATO est votre forme d’accueil pour mon intégration dans cette grande famille de la réadaptation fonctionnelle que vous êtes en train de bâtir en Afrique.
Notre continent, encore très loin d’une santé pour tous, puisque 10% au moins de la population restent exclus de nos systèmes de santé, a effectivement besoin d’une participation des acteurs de la réadaptation fonctionnelle pour mieux organiser une prise en charge de la personne en situation de handicap.
Ma première impression sur les activités de la FATO a été votre formation organisée au Centre Vivre Debout du CHU de Yopougon à Abidjan (RCI) où les participants du CNAOB ont fait un rapport qui a émerveillé leurs collègues. Cette première bonne impression que j’ai eue de vos activités, me permet de vous rassurer de la sympathie que je manifeste à l’endroit de votre organisation.
Pour les lecteurs de Fato Info, je voudrais tout simplement préciser que je suis Abdoulaye ZAN, Médecin Colonel et Chirurgien orthopédiste, nouveau Directeur du CNAO à Ouagadougou au Burkina Faso.
Merci et bonne lecture !
Dr ZAN Abdoulaye
Directeur du CNAO BURKINA